Firme de consultants en urbanisme, architecture de paysage et design urbain / Fahey et associés

21 septembre 2017

PARK(ing) Day 2017

Fahey et associés participera à l'édition 2017 de PARK(ing) Day , un événement de mobilisation souhaitant soulever le débat sur le partage de l'espace public et la place allouée à la mobilité durable, aux espaces verts et aux lieux publics. Venez visiter notre installation ce vendredi 22 septembre en face du 740 Notre-Dame Ouest! #parkingdaymontreal #édition2017


23 août 2017

Chantier en cours!!

Pour la rentrée 2017, les élèves de l'École Akiva School (rue Sherbrooke, Westmount) auront le plaisir d'agir et de faire l’expérience des premiers moments de socialisation dans l'espace de la cour qui est un formidable terrain de jeux. ''Apprendre par corps'' est la vision par laquelle Selma Laroussi, chargée de projet et Joanne Nassab, assistante chargée de projet, ont voulu aborder le projet en mettant l'emphase sur la stimulation des sens: textures, couleurs, sons et odeurs seront mis à profit dans un aménagement inspirant et sécuritaire. 


13 juin 2017

Voyage d'étude Fahey - Édition 2017

Voyage d'étude Fahey édition 2017 - Nous revenons d'un voyage d'étude de 4 jours à Washington, D.C., sur le thème des projets de développements axés sur le transport (TOD) qui a permis au groupe de 12 participants de s'ouvrir à de nouvelles façons de penser la planification urbaine! Nous avons eu la chance de visiter The Capitol Riverfront BID avec Michael Ryan, analyste planificateur chez Capital Riverfront. Guidés par Christopher Zimmerman, VP du développement économique chez Smart Growth America; nous avons également visité le corridor d'urbanisation de Rosslyn-Ballston à Arlington, Virginie.


27 mars 2017

Avis de nomination - Robert Chicoine

Montréal le 17 mars 2017 – Brian Fahey, président de Fahey et associés inc., est heureux d’annoncer la nomination de M. Robert Chicoine au poste de vice-président associé au sein de la firme. M. Chicoine occupera ce poste à compter du 27 mars 2017 et en plus de la direction de projets, il sera responsable des opérations de la firme et à ce titre, coordonnera le travail des directeurs de division et des directeurs de projets, et ce, plus particulièrement pour les mandats pluridisciplinaires faisant appel aux différents champs d’expertise de la firme.

En plus d’une formation diversifiée en urbanisme, génie civil et administration des affaires, Monsieur Chicoine possède plus de 30 ans d’expérience en aménagement du territoire et d’urbanisme, dont 16 ans dans le monde municipal et 14 ans au sein de firme privées. Il a également présidé l’Ordre des urbanistes du Québec de 2006 à 2012 et a été nommé représentant canadien au conseil de l’International Federation for Housing and Planning (IFHP) en 2014. Dans les dernières années, il a dirigé divers types de mandats de développement immobilier, de planification stratégique, de refonte réglementaire ainsi que la préparation de programmes particuliers d’urbanisme pour divers types de secteurs urbains (TOD, quartiers écologiques, noyaux villageois, pôles industriels, pôles commerciaux, etc.) et ce, pour différentes municipalités du Québec.

Reconnu pour ses habiletés de gestion, de communication et de leadership, M. Chicoine détient une expertise diversifiée et complète faisant de lui un gestionnaire aguerri et efficace. M. Chicoine sera un atout pour la firme et son arrivée permettra de consolider notre équipe de direction.


12 janvier 2017

Urbanisme durable et villes de demain

Mitchell Lavoie, urbaniste chez Fahey et associés, fait partie du comité organisateur du prochain colloque Urbanisme durable et villes de demain du Conseil du bâtiment durable du Canada – section Québec. Cette année, le colloque s’intitule Les utopies mises à l’épreuve. Il aura lieu le 30 janvier 2017 au Centre Canadien d’Architecture. Pour plus d’information, veuillez consulter le site web du colloque au lien suivant.

http://batimentdurable.ca/activites-et-formations/colloque-urbanisme-durable-et-villes-de-demain-les-utopies-mises-a-lepreuve

Venez en grand nombre!


9 janvier 2017

Fahey et associés à l’Accueil Bonneau

Fidèle à ses engagements au sein de la communauté, cette année c’est l’accueil Bonneau qui a été retenu par Fahey et associés pour offrir une aide précieuse de bénévolat. Le 4 janvier dernier, des professionnels de la firme ont participé au service des repas aux personnes itinérantes et à risque de le devenir dans la salle à manger de l’Accueil. L’interaction directe avec ces personnes dans le besoin a fait de cette journée une expérience fort enrichissante.

Chaque jour, jusqu’à 600 repas sont servis le matin et jusqu’à 200 l’après-midi. Toutefois, l’Accueil Bonneau ce n’est pas seulement le service de repas. C’est aussi des espaces mis à la disposition des usagers : studio de musique, studio d’artistes, postes d’ordinateurs, salle de détente. De plus, des professionnels sont toujours sur place pour soutenir la clientèle dans ses divers besoins.

Pour en savoir davantage sur l’Accueil Bonneau, veuillez consulter leur site web au https://www.accueilbonneau.com/

 

Fahey et associés Inc.

  

2018 © Tous droits réservés