Firme de consultants en urbanisme, architecture de paysage et design urbain / Fahey et associés

retour aux nouvelles de l'année en cours

8 décembre 2015

78 000$ remis à la Fondation d'entraide de Brossard

78 000$ ont été amassés et remis lors du Concert de Noël de la Fondation d’entraide de Brossard qui s’est tenu le 5 décembre dernier.  Nous tenons à remercier tous les partenaires, commanditaires et donateurs pour leur contribution. 


3 novembre 2015

Concert de Noël

Pour une sixième année, Brian Fahey sera président d’honneur de la Fondation d’entraide de Brossard, un organisme qui vient en aide aux familles démunies de Brossard.

Plus concrètement, cette fondation offre un service de dépannage alimentaire, des paniers de Noël, des fournitures scolaires, une aide financière pour un camp d’été pour les jeunes, ainsi que des repas pour les ainés.

Cette levée de fonds se termine par un grand spectacle qui aura lieu le samedi, 5 décembre prochain, auquel participera l’Orchestre symphonique de Longueuil et la chorale Les Mélodistes de Brossard ainsi que Marie Michèle Desrosiers, artiste invitée.

Plus de 450 000 $ ont été amassés au cours des dernières années. N’hésitez pas à nous contacter pour l’achat de billets ou pour contribuer financièrement à cette importante cause. Nous vous remercions à l’avance pour votre soutien.


8 juillet 2015

Réouverture du Square Cabot

C'est le 8 juillet 2015 qu’a eu lieu la réouverture du Square Cabot, un projet réalisé en partenariat avec Affleck + de la Riva architectes et la firme de génie-conseil Cima+. Les aménagements développés par l’équipe devaient impérativement prendre en compte le maintien de la canopée ainsi que les conditions de croissance des arbres présents sur le site. Trois principaux volets ont été mis de l’avant : la favorisation de l’implantation de végétation au sol, l’amélioration de la sécurité des passants et la proposition de revêtements de surface adéquats et durables. 

Pour plus d'information

Crédit photo : Thomas Miau


20 avril 2015

L’équipe s’agrandit

Deux nouveaux membres se sont joints à notre équipe récemment : Michel Gauthier et Mitchell Lavoie.

Michel Gauthier, architecte paysagiste, œuvre au sein de notre équipe de design urbain.

Mitchell Lavoie agit, quant à lui, à titre de professionnel en urbanisme.


9 avril 2015

Première pelletée de terre pour le projet résidentiel O’Nessy par Devimco Immobilier

Le 9 avril dernier avait lieu la première pelletée de terre pour le projet résidentiel O’Nessy de notre client Devimco Immobilier. Ce projet résidentiel surplombe la falaise Saint-Jacques et est localisé à l’intérieur de l’aire de protection de la maison Shaughnessy dans l’arrondissement Ville-Marie à Montréal. Celui-ci inclura, à terme, trois bâtiments combinant condominiums et appartements locatifs. Son architecture, réalisée par la firme MSDL Architectes, devait notamment intégrer un bâtiment ancestral datant de 1892. Ainsi, inspiré par son milieu d’insertion, le projet se veut à la fois fidèle à l’histoire du lieu, mais aussi bien ancré dans les tendances architecturales d’aujourd’hui. Les professionnels de Fahey et associés ont coordonné l’ensemble des demandes d’approbations auprès des autorités municipales et des ministères, en plus de réaliser le concept d’aménagement paysager pour l’ensemble du site.  Brian Fahey, président, était présent à cette journée soulignant le lancement officiel des travaux de la phase 1.

Crédit photo : Devimco Immobilier. Projet O'Nessy.


31 mars 2015

SOMMET IMMOBILIER DE MONTRÉAL

Brian Fahey, président de Fahey et associés Inc. est le modérateur du panel sur les PROJETS DE DÉVELOPPEMENT ET D'INTENSIFICATION À USAGE MIXTE UNIQUES : QUELS SONT LES FACTEURS CLÉS QUI RENFORCENT CES TENDANCES?

Crédit photo : Devimco Immobilier


24 février 2015

Bravo à nos athlètes du Pentathlon des neiges de Québec 2015!

L’équipe de Fahey et associés est fière de souligner la détermination, le courage et l’esprit d’équipe de nos cinq athlètes qui ont participé au défi corporatif du Pentathlon des neiges de Québec, samedi le 21 février 2015. Pour une troisième année consécutive, notre équipe a complété les épreuves de vélo, course à pied, ski de fond, patin et raquette avec succès.


21 janvier 2015

Deux nouveaux membres s’ajoutent à l’équipe de design urbain de Fahey et associés

Suite à l’annonce du nouveau département de design urbain  sous la direction de Monsieur Guy Pelletier, l’équipe de design urbain s’est dotée depuis le 27 octobre 2014 de deux nouveaux membres qui se sont joints à l’équipe : Madame Bao-Chau Nguyen et Monsieur Jérôme Therrien.

Architecte paysagiste senior ayant œuvré sur de nombreux projets pluridisciplinaires principalement reconnus par des prix d’excellence, Madame Bao-Chau Nguyen mettra en œuvre son savoir-faire pour contribuer aux nouveaux projets d’envergure de Fahey et associés.

Monsieur Jérôme Therrien, technicien senior en architecture, est un professionnel essentiel dans l’équipe et mettra à profit ses habiletés dans les logiciels de conceptualisation.

Leurs profils complémentaires à ceux de Messieurs Guy Pelletier et François Rioux, bonifieront l’expertise de pointe de Fahey et associés.

 

Quelques projets en cours

MUSÉE NATIONAL DES BEAUX-ARTS DU QUÉBEC (MNBAQ)

L’exécution des travaux d’agrandissement du MNBAQ est en cours de réalisation, notamment la plantation du toit-vert du nouveau pavillon. À terme, la toiture végétalisée, conçue de pair avec le consortium OMA / Provencher-Roy et associés, couvrira plus de 35 000 pi². Afin d’éviter l’implantation d’un système d’irrigation permanent, une attention particulière a été portée dans la sélection du substrat de culture et des végétaux afin d’offrir une résistance accrue à la sécheresse. La mise en place de ces mesures contribuera à la certification LEED du bâtiment.


HÔTEL DE VILLE – BROSSARD

Dans le cadre d’un plan de réfection majeur de son Hôtel de Ville, la Ville de Brossard a entrepris une série de travaux visant essentiellement à corriger des défaillances  de l’enveloppe extérieure.  Le projet englobe parallèlement une mise à niveau de l’ensemble du bâtiment et du site, incluant le retrait de nombreux ouvrages de maçonnerie dans ses aménagements extérieurs.  Un plan de réaménagement complet des espaces libres en façade et qui tient compte de la présence de plusieurs arbres matures sera bientôt mis de l’avant, et aura pour effet de consolider les circulations cyclables et piétonnes dans un secteur très sollicité par les citoyens de Brossard.

Fahey et associés Inc.

  

2019 © Tous droits réservés